Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-17T17:59:04+01:00

J'ai essayé les cosmétiques maison

Publié par Chaperlipopette création

Cela faisait depuis longtemps que la fabrication maison des cosmétiques me tentait mais je n'avais pas encore sauté le pas! Bon j'ai tout de même fait du liniment pour mes enfants quand ils étaient bébés, mais ça n'a jamais été plus loin!

En ce moment, je suis dans une optique de faire un maximum de choses faites maison. Je me suis remise à la cuisine (si si!), mes enfants ont le droits à un goûter fait par maman (crêpes, gaufres, roulé, financiers et j'en passe...) et surtout je refait mes yaourts mais ça je le réserve pour une autre fois!

Donc dans la continuité, je me suis dis "tiens et si tu faisais tes produits de beauté?". Je suis retournée sur le site Aroma zone mais étant novice je me suis perdue parmis toutes les référence du site. Donc j'ai été faire un p'tit tour chez My Cosmetik (site que j'avais repéré depuis longtemps) et là j'ai trouvé mon bonheur!!!

J'ai donc porté mon dévolu sur une lotion nettoyante eau de rose et aloès, une crème hydratante et régénérante amande douce et bois de rose et enfin sur un baume à lèvre au beurre de karité (bon en fait avec le kit on peut en faite entre 8 et 10).

Et donc voici ce que j'ai reçu. Trois kits!!!

 J'ai essayé les cosmétiques maison
 J'ai essayé les cosmétiques maison

J'ai commencé par faire la lotion nettoyante, très simple à faire. Je conseille quand on est ultra débutante!

 J'ai essayé les cosmétiques maison
 J'ai essayé les cosmétiques maison

Et ensuite je me suis attaqué à la crème hydratante avec une petite difficulté : la cuisson. Mais tout est très bien expliqué donc je n'ai pas eu de problème! Et quelle fierté de faire une crème...

 J'ai essayé les cosmétiques maison
 J'ai essayé les cosmétiques maison

Je n'ai pas encore fait les baumes à lèvres mais cela ne saurait tardé!!! Une bonne excuse pour faire un post sur mon blog!!!

RooOOooo j'allais oublier de vous dire que dans chaque kit est fourni le flaconnage.

Donc pour résumer, faire les cosmétiques soi-même est à la portée de tout le monde (en respectant quelques précautions!!!), on sait ce qu'il y a dedans (et ça c'est ultra important) et surtout ils sentent terriblement bon!!!!

Voir les commentaires

commentaires

Marion 18/03/2016 12:01

Supers ces petits kits ! çà donne envie de s'y mettre !

Chaperlipopette création 18/03/2016 12:10

Aller hop il n'y a plus qu'à!!!!

eilora 17/03/2016 21:13

J'ai découvert Aromazone et les cosmétiques home made il y a presque 9 ans, mais aujourd'hui ma peau est tellement bizarre que tout ce que je me fais me donne automatiquement de l'acné...dommage!
En tout cas le packaging de tes produits a l'air drôlement chouette! Non seulement ils sont fait maison mais ont un look d'enfer!
J'irai voir sur ce site à l'occasion.

Chaperlipopette création 18/03/2016 12:11

Ah mince ça!
oui la packaging est super sympa!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog